Lutécia

Le logiciel dédié aux greffiers des tribunaux de commerce

100% technologies web

Contrairement à un logiciel classique, Lutécia fonctionne dans un navigateur Internet, ce qui permet de passer d’un module à l’autre de façon totalement transversale, sans ouvrir et fermer de nombreuses fenêtres, mais en navigant simplement dans des pages.

Sur mesure

Comme il y a autant de façons de juger qu’il y a de juges, Lutécia n’impose pas les modèles de document, pas plus qu’il ne limite les possibilités de requête depuis la base de données, pour obtenir rapidement les états statistiques demandés.

Flexible

Comme tous les logiciels orientés métier dans un domaine réglementé, Lutécia respecte bien sûr le cadre législatif sans pour autant imposer une seule façon de travailler et se paramètre facilement pour s’adapter aux exigences de chaque tribunal.

Optimisé

Le logiciel Lutécia a été déployé pour la première fois en 2005. La version 3 est l’occasion d’optimiser l’ensemble des demandes faites depuis 10 ans par les utilisateurs (clarification de libellé, suppression d’obsolescence, réorganisation de menu, etc…).

Esthétique et tactile

Afin d’améliorer son ergonomie, Lutécia adopte un élégant système de navigation par briques de couleur. Au-delà de la saisie des données, toute la partie consultation de l’information peut désormais se faire de façon tactile, même sur une tablette !

Personnalisable

Avec l’apparition des favoris dans la version 3, l’application devient personnalisable. En créant et organisant ses propres menus, chaque utilisateur peut travailler avec Lutécia à sa façon, y compris en ajoutant des liens vers n’importe quel site Internet.